Q : Quel genre de services offrez-vous ?

R : Des services thérapeutiques de groupes et de rencontres individuelles. Le Centre se spécialise dans les thérapies par les arts, telles que l’Art-thérapie, l’Art-thérapie sur le thème de l’abus sexuel, la Dramathérapie, la Musicothérapie.

Q : Quelle est la clientèle visée ?

R : Adultes de 18 à 65 ans inclusivement résidant à Montréal et les environs.

Personne vivant des difficultés psychologiques et/ou émotives liées à un problème spécifique (ex. : isolement, transition de vie, abus, pertes, malaise psychiatrique, etc.).  Pour plus d’informations sur notre clientèle cliquer ici.


Q : Quel est le coût des services ?

R : Gratuit. De minimes frais annuels administratifs (carte de membre) sont payable au moment de l’intégration dans un service.


Q : Quelle est la fréquence des services ?

R : Une fois par semaine. Durée : 2 heures (groupes) et 1 heure (rencontres individuelles).


Q : Quelle est la durée d'un service ?

R : Saison régulière : Débute à l’automne (septembre, octobre ou novembre) et se termine au mois d’avril, mai ou juin de l’année suivante.

Groupes : Environ 6 à 9 mois, sauf pour les groupes long terme dont la durée peut s’échelonner sur quelques années.

Rencontres individuelles : Maximum de 20 rencontres consécutives.

Les services de groupes et de rencontres individuelles offerts par les intervenantes-stagiaires sont d’une durée variable selon l’entente de stage et la disponibilité de l’intervenante-stagiaire ou selon le programme d’emploi-étudiant.



Q : Offrez-vous des services en soirée ?

R : La majorité des services sont offerts le jour. Toutefois, selon les ressources humaines et financières disponibles, il est possible que des services soient offerts en soirée.


Q : Quelle est la période d’attente de vos services ?

R : La période d’attente moyenne pour nos services varie entre six mois et un an.


Q : Doit-on être référé par un(e) professionnel(le) de la santé ?

R : Aucune référence n'est requise.


Q : Où êtes-vous situé et comment puis-je m’y rendre ?

R :
405 Terrasse Newman, bureau 210, LaSalle (Québec) H8N 2Y9 
Arrondissement LaSalle (coin Dollard / boul. Newman, autobus 106, 113, 123 et 495).
Cliquez ici pour nos indications routières.


Q : Comment m’inscrire ?

R : Vous devez vous-même faire votre demande de service soit par Internet, en complétant le Formulaire en ligne, ou par téléphone, en communiquant au 514-368- 3736.


Q : Comment participer aux services ?

R :
Sur rendez-vous seulement. Avant d’intégrer un de nos services, toute personne doit au préalable avoir été convoquée à une rencontre d’évaluation par un(e) des membres de l’équipe clinique du Centre. Une personne peut participer à un(1) seul service à la fois au Centre.


Q
: Comment puis-je faire un don au Centre ?

R : Offrir un don est une manière de soutenir notre travail.
Faire un don maintenant par CanadaHelps.org! Pour faire votre don en ligne, cliquez sur le bouton Faites un don.

Si vous préférez faire un don par chèque, SVP le libeller à l’ordre  
d'
Expression LaSalle 
et postez-le à: 
405 Terrasse Newman, porte 210, LaSalle (Québec) H8N 2Y9